Formation google discover : tout savoir pour réussir et maximaliser sa visibilité 

En termes de présence en ligne et de visibilité, une entreprise ou un professionnel souhaitant atteindre ses objectifs et augmenter son chiffre d’affaires est tenue de mettre en place une stratégie performante et efficace. À l’ère du numérique, la formation Google Discover est un des leviers à considérer pour réussir sur le web. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce levier est devenu une source incontournable de contenu personnalisé. Il offre des avantages incontournables pour les créateurs de contenu et les entreprises. Découvrez les détails pertinents à savoir.  

C’est quoi Google discover ?   

Google Discover est une application gratuite de Google qui utilise l’intelligence artificielle pour vous présenter des contenus adaptés à vos intérêts. Elle recueille des informations lors de votre navigation sur Internet afin de mieux comprendre vos préférences. Elle se base sur votre historique de recherche afin de vous suggérer du contenu web qui correspond à vos intérêts. 

Initialement axée sur les actualités, elle s’est étendue pour inclure des contenus provenant de divers sites web. À l’origine disponible uniquement sur les appareils Android, Google Discover, tout comme Google sondage, est maintenant accessible sur les appareils iOS et Apple. Grâce à des axes d’améliorations, cette application vous recommande des contenus intéressants même avant que vous ne fassiez une recherche. Ainsi, vous pouvez découvrir des sujets pertinents sans même saisir une requête. 

Les types de contenus pris en compte par cette application sont principalement les actualités ; les fichiers multimédias tels que les photos et les vidéos ; les articles de blog récemment publiés ; ainsi que le contenu evergreen et bien d’autres.  

Cette application ne permet pas uniquement de renforcer la visibilité, mais aussi d’augmenter le nombre de trafic sur un site. Grâce à son expérience de navigation personnalisée, il est plus facile d’engager l’utilisateur vis-à-vis du contenu. 

Formation Google discover

Quelles sont les stratégies à mettre en place pour réussir sur Google Discover ?  

Il est d’abord conseillé de créer un contenu SEO friendly afin que les moteurs de recherche puissent le reconnaître facilement votre contenu. Cela signifie qu’il faut intégrer des mots-clés pertinents adaptés à votre secteur d’activité ainsi qu’au public cible. Il convient également d’intégrer des balises et du mobile compatible dans votre contenu.  

Assurez-vous ensuite de bien structurer le contenu de façon claire et logique. De ce fait, n’hésitez pas à utiliser des balises HTML pour les titres et les sous-titres, ainsi que des listes à puce. Cela permet aux moteurs de recherche de l’indexer naturellement. Pensez en même temps à vous orienter vers un hébergement fiable.

Il est ainsi possible d’accroître les chances d’apparaître sur Google Discover en enrichissant les contenus visuels et vidéo. Proposez des images de haute qualité qui correspondent à votre secteur d’activité. Pour le web mobile, réduisez leur taille tout en gardant la qualité. L’objectif est d’attirer l’attention des internautes et de faciliter la compréhension du contenu. 

Enfin, prenez en compte les aspects techniques permettant d’accroître la visibilité de votre contenu. Utilisez par exemple, le Site mobile friendly pour assurer l’apparition des contenus sur les écrans de petite taille comme les smartphones ou les tablettes. Optimisez la vitesse de chargement avec le Protocole AMP. Il y a aussi le balisage de données qui permet d’améliorer la capacité d’interprétation et d’indexation des moteurs de recherches.

Quelle est l’importance d’une formation google discover ?

Puisque Google Discover est une des fonctionnalités de Google, il est nécessaire de le maîtriser pour pouvoir découvrir et utiliser les codes du référencement naturel et des réseaux sociaux. Cette fonctionnalité permet ainsi de se démarquer dans le paysage numérique. En suivant une formation, vous pouvez facilement trouver des stratégies performantes pour améliorer votre visibilité et présence en ligne. 

A l’issue d’une formation Google Discover, vous pouvez manipuler les sources générées par Google Discover via Google Analytics et Search Console. Vous découvrez également comment Google sélectionne les données intégrées à Discover. D’autant plus, il sera plus facile de répondre aux questions suivantes : quelle est la technique efficace pour obtenir des réponses probantes en utilisant Google Discover ? Comment faire pour répondre aux attentes de Google Discover ? 

Articles recommandés