Élaborer un plan marketing efficace, les procédures à suivre
17 décembre 2020Astuces pour entretenir une meilleure relation client
19 décembre 2020Disposant d’un compte Crédit Agricole ou voulant posséder un compte chez Crédit Agricole ? Avec le transfert de fonds, vous souhaiterez réduire le temps d’attente ? Il est nécessaire de suivre les conseils qui suivent. Toutefois, il est d’abord important de connaitre ce qu’est un compte chez Crédit Agricole et ses avantages ainsi que les différents types de virements existants.
Le compte chez Crédit Agricole
Crédit Agricole a pris ses racines depuis 1885, où son principal but était d’accompagner les agriculteurs. De ce fait, il a été surnommé « banque verte » où il rendait service uniquement aux agriculteurs. Quelques années plus tard, à cause de la structure économique mondiale qui s’est vue transformée, la banque Crédit Agricole a étendu ses actions dans d’autres secteurs.
Posséder un compte chez Crédit Agricole constitue donc un avantage dans la mesure où sécurité et rapidité sont les mots d’ordre. De même que pour y ouvrir un compte, la banque offre trois options, notamment l’Offre EKO, le Globe Trotter et enfin, il y a le compte à composer où la création se fait sous la demande et qui s’adapte à vos besoins.
Les différents types de virements existants
Auprès du Crédit Agricole, les besoins de chaque client sont accomplis. Il existe sept (7) types de virements possibles :
- Virement immédiat : pour cela, un prélèvement immédiat s’opèrera auprès du compte responsable. Étant une transaction à l’international, le fonds ne sera pas accessible au destinataire, mais le prélèvement conduit à une accélération de la procédure
- Virement différée : pour éviter un oubli d’un virement, le client peut choisir une date de transaction. Ceci s’applique dans le cadre d’achat prévu, mais les paperasses devaient être réglées avant la transaction.
- Virement ponctuel: Pour une transaction donnée, une action non redondante et non répétitive, le client est libre de faire un virement Crédit Agricole à une tierce personne.
- Virement régulier : Ce type de virement concerne surtout les salaires et les transactions répétitives procédées par un client du Crédit Agricole comme les factures.
- Virement de compte à compte : Transaction la plus facile puisque les propriétaires se trouvent dans la même banque. Le délai va de 1 à 2 jours.
- Virement domestique : un virement Crédit Agricole à l’interne d’un pays ou d’un territoire. Une transaction qui se réalise à l’instant.
- Virement européen : les comptes sont détenus par des clients résidant dans les pays appartenant à l’Union européenne
- Virement international : tout ce qui est transaction en dehors de l’Union européenne.
Comment réduire le délai ?
A chaque type de virement Crédit Agricole correspond à un délai, notamment entre 1 à 6 jours, dépendant du type de virement. Si les transactions ne sont pas encore perçues passé ce délai, il faut d’abord contacter le compte d’expédition.
De même, l’expéditeur doit faire attention pour réaliser son virement Crédit Agricole durant les jours ouvrables. Ceci lui évitera ainsi de tomber dans les pièges du weekend et des jours fériés. En effet, les délais ne tiennent pas compte de ces dernières options. Ayant un traitement considérable à faire, il faut compter les horaires de fermeture qui sont entre Samedi à la fin de la matinée jusqu’à mardi matin.