Optimiser son landing page, indispensable ou non ?

Dans le secteur de la publicité sur internet le landing page tient une place importante. En effet, elle est utilisée comme page d’atterrissage pour recevoir les visiteurs extérieurs à votre page web. Mais est-il indispensable d’optimiser son landing page ? La réponse est oui. Découvrez ci-dessous les principaux avantages qui font que l’optimisation d’un landing page soit incontournable pour développer votre business.

Encourager les visiteurs à effectuer une action sur votre site

Le premier but du landing page est de pousser les visiteurs de votre page à effectuer une action, qu’il s’agisse d’un e-commerce, d’un site corporatif ou d’un blog. Votre campagne publicitaire a donc pour objectif de pousser les visiteurs à acheter un produit, à recourir à un service ou à remplir un formulaire d’informations.

En matière d’e-commerce, la page d’atterrissage va donc mettre en avant un produit en fournissant des informations détaillées sur un produit et sa valeur. Elle va donc encourager le client à faire un achat. Si son but est de pousser à l’adhésion, les visiteurs auront tendance à s’inscrire sur votre site pour bénéficier d’un service spécifique.

Augmenter le taux de reconversion en réduisant le coût des clics

L’autre objectif du landing page est le coût des clics, en concordant les mots-clés ciblés de votre campagne publicitaire. Vous allez donc réduire le coût des clics et ainsi obtenir davantage de conversions.

En utilisant des outils d’analyses de contenus, vous allez réduire les dépenses. En effet, plus une page dispose d’un contenu en lien avec les mots-clés ciblés, plus le taux de reconversion sera élevé.

La mise en place de celle-ci va également vous permettre d’établir une relation informelle avec votre visiteur. L’objectif étant d’établir des relations commerciales avec les visiteurs en rentabilisant le coût des clics.

Ajuster votre campagne publicitaire sur interne

Le landing page a également pour rôle de vous aider à ajuster votre campagne publicitaire à travers différents tests. L’une des méthodes les plus utilisées est l’A/B testing qui porte sur deux pages et qui offre les mêmes produits, services ou offres promotionnelles.

Néanmoins, quelques points vont les différencier, notamment au niveau du marketing, du discours de vente, des images ou vidéos mises en avant par exemple.

Recourir aux services d’un professionnel est important lors de la création des pages pour influencer sur le taux de conversion.

Le test A/B débute lorsque les visiteurs vont cliquer sur une annonce. Une partie d’entre eux sera redirigée vers la page A tandis que l’autre sera redirigée vers la page B. Vous pouvez utiliser gratuitement Google Analytics pour effectuer une redirection rapide. Ensuite, le test se fait en comparant le coût des clics et le taux de conversion entre les deux pages. La page la plus performante sera utilisée comme page d’atterrissage durant la campagne publicitaire en ligne.

Elle vous sera également utile pour tester le design potentiel lorsque vous envisagez de faire la refonte d’un site web.

Ainsi, il va permettre aux visiteurs de profiter d’un nouveau look sans pour autant être obligés de mettre en maintenance l’ensemble du site qui serait une situation risquée pour une boutique en ligne ou un site d’e-commerce.

Articles recommandés