Quel stylo plume pour débuter ?

Un stylo plume est un outil indispensable pour écrire. Cependant, lequel choisir ? Nous avons sélectionné quelques modèles de stylos plume pour vous aider à faire le tri.

Quels sont les meilleurs stylos plumes pour débuter ?

Sans plus attendre, voici notre classement de stylos plumes tendances:

Platinum Preppy

Côté design, ce stylo plume ressemble à s’y méprendre à un stylo gel. Toutefois, il est d’apparence sobre. Son corps est fait de plastique transparent. La véritable qualité de ce stylo Platinum Preppy réside dans sa plume. En effet, celle-ci est fabriquée par Platinum. À l’écriture, le stylo glisse sur le papier. Par rapport aux cartouches d’encre, ils sont livrés avec le stylo.

Pelikan Style

Ce stylo plume déploie son efficacité à travers son apparence et son design. Son corps est fait de plastique coloré et sa plume est résistante. Ce produit est disponible sous différentes couleurs. On peut l’utiliser avec des cartouches standards.

Lamy Safari

Ce stylo plume est immuable. En effet, son design est original. Son corps est fait de la même matière que les lego. Lamy Safari est disponible sous différentes couleurs. La spécificité de ce stylo réside dans le fait qu’il est possible de changer sa plume.

TWZSBI Eco

Tout droit sorti de Taiwan, ce stylo carbure au piston. D’ailleurs, le système de piston est réservé aux stylos plume de haut de gamme. En regard du design, il est plutôt simple. Quant à la tenue de la plume, elle est résistante.

En dehors de notre classement, vous pouvez trouver chaussure à vos pieds parmi notre sélection de stylos.

Quels stylos plumes pour les enfants ?

Pour bien démarrer la rentrée, le stylo plume est l’ami fidèle des enfants. En effet, de nombreuses écoles primaires l’utilisent pour apprendre aux enfants à écrire. Il faut savoir qu’un stylo plume spécial enfant doit avant tout être confortable pour ses mains.

L’encre des cartouches doit aussi sécher rapidement pour éviter les tâches. En France, le stylo plume fait partie intégrante de la liste des fournitures scolaires. À dire vrai, de nombreuses écoles enseignent l’écriture cursive aux enfants. Par conséquent, il est important de bien choisir la plume. Voici une liste des meilleurs produits :

Faber-Castel

Ce stylo plume éducatif est parfaitement adapté aux enfants. En effet, il a une bonne prise en main lors des séances d’écriture. La zone de préhension est en caoutchouc. De ce fait, elle amenuise la fatigue des doigts. Les droitiers et les gauchers peuvent tout à fait l’utiliser. Il est disponible en plusieurs couleurs.

BIC EasyClic

La forme triangulaire de sa zone de préhension permet à l’enfant de bien positionner ses doigts lors de l’écriture. Sa plume est en acier inoxydable. Les fabricants l’ont conçu pour les droitiers et les gauchers.

Pelikan

La marque Pelikan offre à ce stylo une forme totalement ergonomique. À l’instar de BIC EasyClic, elle possède une zone de préhension en caoutchouc. Les droitiers et les gauchers peuvent l’utiliser.

Pourquoi écrire au stylo plume ?

Quelle que soit l’activité dans laquelle le stylo plume est indispensable, il faut savoir qu’il renvoie une certaine réputation à celui qui l’utilise. En effet, les personnes haut placées telles que les avocats, les médecins ou les professeurs se promènent toujours avec un stylo plume.

Cependant, il existe diverses raisons d’utiliser une plume, notamment, pour avoir une belle écriture. De manière générale, l’écriture fait partie des grandes bases de notre société. Lorsqu’on couche les mots ou les lettres sur du papier à l’aide d’un stylo plume, il est agréable de sentir la fluidité de cette dernière et de voir les lettres bien formées.

Pour les amoureux de l’écriture, il est difficile pour eux d’utiliser un simple stylo à bille. Voilà pourquoi ils optent pour les stylos plume. Écrire avec ce genre de stylo est une forme d’art qui favorise une finesse dans l’écriture. Cet art permet d’exprimer l’originalité de chaque personne.

Par ailleurs, le stylo plume est un objet précieux, à caractère intemporel. En effet, ce dernier peut se transmettre de génération en génération. D’une part, cet outil est aussi un objet très personnel. En vérité, le choix de celui-ci repose sur la personnalité de la personne. D’autre part, c’est un outil qui demande beaucoup de délicatesse.

Comment choisir un stylo plume ?

Il faut savoir que les vrais stylos plume sont faits d’un matériau autre que le plastique. Il convient alors d’opter pour les stylos en métal, en bois ou en résine. Les experts en écriture recommandent toutefois le stylo en bois. Il est à la fois élégant et très pratique en termes de prise en main.

En ce qui concerne le remplissage du réservoir d’encre, vous avez deux options, à savoir les cartouches d’encre ou le système à piston. Les cartouches sont très répandues de nos jours. En revanche, certaines d’entre elles sont incompatibles avec les stylos de marque. Quant au système à piston, vous n’aurez qu’à appuyer sur une molette, à l’arrière du stylo de sorte à créer une petite poche d’air. Une fois le stylo trempé dans un flacon d’encre, vous n’aurez pas plus qu’à lâcher la molette. Le stylo aspirera l’encre.

En regard des calibres de plume, le choix va dépendre de votre style d’écriture. Ainsi, vous pouvez choisir entre :

  • Les plumes XF ou Extra Fine
  • Les plumes Larges B
  • Les plumes Medium M

Au final, choisir un stylo plume relève du domaine personnel.

Articles Similaires

Autoentrepreneurs : Comment accepter les paiements par CB ?

Il existe plusieurs façons de se faire payer ses services en tant qu’autoentrepreneurs, notamment le virement bancaire, les chèques, en espèce, la transaction via...

Débuter en bourse : le guide pour bien se lancer

Tout le monde peut investir en bourse. C’est d’ailleurs une bonne manière de faire travailler son argent. Cependant, il est important de savoir s’y...

Quel stylo plume pour débuter ?

Un stylo plume est un outil indispensable pour écrire. Cependant, lequel choisir ? Nous avons sélectionné quelques modèles de stylos plume pour vous aider à...

Derniers Articles

Autoentrepreneurs : Comment accepter les paiements par CB ?

Il existe plusieurs façons de se faire payer ses services en tant qu’autoentrepreneurs, notamment le virement bancaire, les chèques, en espèce, la transaction via...

Débuter en bourse : le guide pour bien se lancer

Tout le monde peut investir en bourse. C’est d’ailleurs une bonne manière de faire travailler son argent. Cependant, il est important de savoir s’y...

Quel stylo plume pour débuter ?

Un stylo plume est un outil indispensable pour écrire. Cependant, lequel choisir ? Nous avons sélectionné quelques modèles de stylos plume pour vous aider à...

L’impact des produits publicitaires sur la visibilité de votre marque

Les produits publicitaires sont des objets spécialement créés pour faire la promotion d’un produit ou d’une entreprise. Il s’agit d’un vecteur particulièrement efficace pour...

Astuces pour entretenir une meilleure relation client

Vous êtes responsable d’une petite, moyenne ou grande entreprise, et soucieux (se) de la relation avec les clients. Le problème qui se pose est...